Caroline Chaudré

Caroline Chaudré (artiste associé)

Après une formation au sein des Classes de la Comédie de Reims sous la direction de Christian Schiaretti puis d’Emmanuel Demarcy-Mota ; Caroline Chaudré  entreprend différents stages avec les metteurs en scène Arpad Schilling, Christophe Lemaitre, Arnaud Meunier, Lionel Spycher ; les chorégraphes Laura de Nercy et Laure Bonicel ; la réalisatrice Siegrid Alnoy. Elle Participe au festivals rémois les Langagières au sein des brigades d’intervention Poétique (dans les écoles), et aux Nuits numériques 2,3 et 4 du centre Culturel Saint Exupéry.

Après un stage de danse en gambie elle collabore avec la choégraphe Agnès Rossinfeld (Cie AIDT) et sur différentes éditions du festival Mouvement de rue (Sedan). Simultanément elle débute avec Suzanne Cloutier un cycle de lectures théâtralisées et performances pour divers temps forts du musée des Beaux-arts et autres lieux culturels rémois, elles créent ensemble le collectif La Rivière Qui Marche dont les créations mêlent théâtre, mouvement, musique et arts numérique, toujours en collaboration étroite avec différents artistes plasticiens tels Armelle Blary ou Nicolas André, Clémentine Treu…

Elle suit une formation à la création petite enfance sur différents festivals de Reims, Montréal et Charleroi, qui la conduit à la création d’un spectacle pour enfants Korokoro, d’après le livre d’Emilie Vast, pièce qui tourne depuis 2013. Elle intègre le collectif Eutectic, pour des lectures en établissements scolaires ou hôpitaux, et sur des spectacles tels le Campement Insolite, Les Hommes en Bleu, Chaos 14, qui portent la poésie dans la rue.

Depuis 2014 elle travaille pour le Centre de création pour l’enfance de Tinqueux où elle intervient auprès des plus jeunes afin de les sensibiliser à une approche physique et corporelle du jeu théâtral.

Elle collabore avec le jeune collectif Sonopopée, composé de créateurs et développeurs sonores, sur différentes installations au château de Joinville. Et poursuit de nouvelles créations avec la Rivière qui Marche dont la dernière met en scène un texte de Pascal Adam.